Microsoft a introduit un passage restrictif dans ses règles de licence en mai 2020. Les clients d’entreprise qui ont migré vers le cloud et réclamé une remise pour celui-ci n’étaient plus en mesure de vendre leurs licences existantes. Maintenant, la société de logiciels est revenue à cela.
Levée de la restriction
Or, depuis début juin 2021, Microsoft a, sans l’annoncer, supprimé le passage restreignant les ventes des conditions de licence. Les entreprises qui choisissent désormais d’acheter des licences « Upgrade from SA » pour migrer vers le cloud peuvent désormais disposer librement des licences qui ne sont plus nécessaires, comme celles pour Office et Windows.
C’est une très bonne nouvelle car cela signifie que de nombreuses entreprises peuvent désormais financer plus facilement le passage au cloud. De nombreux hommes d’affaires ne savent pas que la vente de leurs licences Microsoft inutiles peut être une source de revenus rentable.
Conclusion : vendre des licences logicielles est possible
Si vous êtes passé au cloud Microsoft ces dernières années, vous pouvez nous vendre toutes les licences « On Premise » dont vous n’avez plus besoin. Il en va de même si vous souhaitez refinancer une prochaine migration vers le cloud. L’équipe Vidasoft est à votre disposition pour une offre d’achat !