Souvent, les logiciels de grande valeur restent intacts pendant la faillite d’une entreprise. Cela pourrait être dû à plusieurs raisons que nous avons observées dans notre expérience.
Absence de gestion des licences:
Lorsque le consultant informatique responsable de la gestion des licences a quitté l’entreprise, il peut être difficile pour l’administrateur d’avoir un aperçu des licences. Aujourd’hui, la plupart des licences de logiciels sont disponibles en ligne, en particulier auprès des grandes entreprises, ce qui ajoute à la complexité.
Valorisation logiciel:
Déterminer la valeur d’un logiciel est un processus complexe, même si une liste d’inventaire est disponible. Comprendre la valeur des licences logicielles peut être difficile en raison des nombreux facteurs impliqués.
Chez Vidasoft, nous comprenons ces défis et sommes heureux de vous aider gratuitement ! Si des informations plus détaillées ne sont pas disponibles, nous contacterons le fabricant du logiciel pour savoir quel logiciel l’entreprise a utilisé et peut être en mesure de vendre. Sur la base de ces informations, nous pouvons vous faire une offre pour les licences logicielles existantes.
Nous comprenons l’importance de maximiser la valeur des actifs logiciels d’une entreprise en faillite. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à libérer la valeur des licences logicielles inutilisées lors de la liquidation d’une entreprise. Une demande directe peut être soumise via cette page: Vendre des licences