Home »
Termes et conditions
Ces conditions générales s’appliquent aux accords entre Vidasoft commercialisant sous le nom de Vidasoft et son cocontractant.
Article 1. Définitions et parties
1.1 Vidasoft : Vidasoft établie à Utrecht et enregistrée auprès de la Chambre de commerce sous le numéro de dossier 85115754, agissant sous le nom de Vidasoft.
1.2 Termes et Conditions : le présent document.
1.3 Fournisseur : une personne physique ou morale agissant dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise qui vend une licence de Logiciel à Vidasoft.
1.4 Client : une personne physique ou morale agissant dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise qui achète une licence de Logiciel auprès de Vidasoft.
1.5 Licence de logiciel : un droit d’utiliser un logiciel standard.
1.6 Écrit : par écrit, à la fois sur papier et sous forme numérique, à condition que l’identité de l’expéditeur et l’intégrité du contenu de la communication soient suffisamment établies.
1.7 Site Web : le site Web de Vidasoft peut être consulté via www.vidasoft.fr.
1.8 Contrepartie : Fournisseur ou Client, qui conclut un accord avec Vidasoft.
Article 2. Offres
2.1 Vidasoft se réserve le droit de modifier une (des) offre(s) ou un (des) devis pour la vente de licences de Logiciels.
2.2 Les offres personnelles de Vidasoft sont valables 14 jours calendaires, sauf indication contraire par écrit. L’acceptation après l’expiration de ce délai n’entraîne un accord entre Vidasoft et l’autre partie que si Vidasoft accepte explicitement l’acceptation par l’autre partie.
Article 3. Achat de licences de logiciels
3.1 Cet article s’applique uniquement à l’achat de licences logicielles par Vidasoft.
3.2 Le Fournisseur livre les licences de Logiciels telles que spécifiées dans les contrats conformément à l’article 6.
3.3 Le fournisseur fournira à Vidasoft toutes les informations pertinentes concernant la licence du logiciel, y compris, mais sans s’y limiter, les informations sur :
– la version du logiciel à laquelle la licence de logiciel s’applique ;
– l’activation du Logiciel ;
– le droit à la maintenance et aux mises à jour du Logiciel ;
– les termes et restrictions de licence applicables.
3.4 Le fournisseur garantit que :
a) la licence du logiciel a été commercialisée dans l’un des pays de l’Union européenne avec le consentement du propriétaire du logiciel ;
b) la licence du Logiciel a été obtenue pour une durée indéterminée ;
c) aucun frais supplémentaire n’est dû pour l’utilisation de la licence du logiciel ;
d) la licence du logiciel n’est pas utilisée au moment de la livraison ;
e) la licence du logiciel n’est pas divisée ou autrement incomplète.
3.5 Le fournisseur doit, à la première demande de Vidasoft, fournir immédiatement toutes les informations nécessaires pour démontrer que les conditions du paragraphe précédent sont remplies.
3.6 Le Fournisseur doit indemniser Vidasoft contre toutes les réclamations de tiers fondées sur la déclaration selon laquelle la licence du logiciel telle que livrée enfreint un droit d’auteur de ces tiers. Dans ce cas, le Fournisseur est également tenu de rembourser intégralement les sommes versées par Vidasoft.
Article 4. Vente de licences de logiciels
4.1 Cette section s’applique uniquement à la vente de licences de logiciels par Vidasoft.
4.2 Vidasoft délivre les licences du Logiciel comme spécifié dans le contrat et conformément à l’article 5. Vidasoft s’efforce de mettre les informations nécessaires à l’activation de la licence du Logiciel à la disposition du Client Par Ecrit.
4.3 Si vous le souhaitez, Vidasoft fournit des conseils sur le fonctionnement de la licence du logiciel. Le Client est responsable de l’installation et de la mise en service du Logiciel. Vidasoft n’est pas responsable de la fourniture du support d’installation couvert par la licence du Logiciel. Pour toute question concernant le fonctionnement du Logiciel, le Client doit s’adresser à l’ayant droit du logiciel.
4.4 Le Client est à tout moment entièrement responsable de la commande de la version requise d’une licence de Logiciel. Une fois mise à disposition du Client, la Licence du Logiciel ne peut être restituée qu’avec l’autorisation écrite de Vidasoft.
4.5 La portée de la licence du logiciel est limitée aux conditions de licence du propriétaire du logiciel. Le cas échéant, la facture indiquera des informations sur la licence du logiciel, y compris la version du logiciel couvert par la licence du logiciel et le droit à la maintenance et aux mises à jour du logiciel.
Article 5. Livraison et délai de livraison
5.1 Vidasoft mettra la licence du Logiciel à la disposition du Client, sauf convention contraire, dès que possible après le paiement de la facture par le Client.
5.2 La fourniture de la licence du logiciel par le fournisseur à Vidasoft doit avoir lieu dans les 14 jours suivant le moment où Vidasoft a accepté l’offre du fournisseur. Le paiement de la facture au Fournisseur interviendra au plus tard 30 jours après la mise à disposition par le Fournisseur de la ou des licences de Logiciel concernées.
Article 6. Tarifs
6.1 Tous les prix sur le site Web et dans les brochures, listes de prix, offres et autres moyens de communication de Vidasoft sont en euros et hors taxe sur le chiffre d’affaires (TVA) et autres prélèvements imposés par le gouvernement.
6.2 Les prix visés au paragraphe précédent sont sous réserve d’erreurs de programmation et de frappe. Aucune responsabilité n’est acceptée pour les conséquences de telles erreurs.
Article 7. Modalités de paiement
7.1 Vidasoft enverra une facture au Client pour tous les montants dus par le Client. Dès l’acceptation d’une offre, le Client accepte la facturation électronique par Vidasoft.
7.2 Le délai de paiement est indiqué sur la facture. Si aucun délai de paiement n’est mentionné sur la facture, un délai de 7 jours après la date de facturation s’applique. Après l’expiration d’un délai de quatorze jours après le délai de paiement, le Client qui ne paie pas à temps sera en demeure de plein droit.
sans qu’une mise en demeure ne soit nécessaire. Le Client est redevable des intérêts légaux pour les transactions commerciales sur le montant impayé sans autre mise en demeure.
7.3 En cas de retard de paiement, le Client est, en plus de la somme due et des intérêts courus, tenu de payer l’intégralité des frais de recouvrement tant extrajudiciaires que judiciaires (avec un minimum de 300 euros), y compris les frais
pour les avocats, juristes, huissiers et agences de recouvrement.
7.4 La demande de paiement est immédiatement exigible en cas de faillite du Client, de demande de sursis de paiement ou de saisie intégrale des avoirs du Client, de décès du Client et, de surcroît, de mise en liquidation ou de dissolution.
7.5 Dans les cas ci-dessus, Vidasoft a également le droit de résilier ou de suspendre l’exécution de l’accord ou de toute partie de celui-ci qui n’a pas encore été exécutée, sans mise en demeure ni intervention judiciaire, sans droit à une indemnisation du dommage pour le Client qui pourrait surgissent en conséquence.
7.6 Le Client renonce à tout droit concernant le règlement.
Article 8. Responsabilité
8.1 Vidasoft n’est responsable qu’en cas de manquement imputable à l’exécution des obligations découlant du présent contrat et uniquement pour les dommages directs.
8.2 La responsabilité de Vidasoft découlant d’un manquement à l’exécution du contrat ou autrement est limitée aux dommages directs avec un maximum du prix convenu pour le contrat. Toutefois, en aucun cas, l’indemnisation totale des dommages directs ne dépassera 10 000 EUR.
8.3 Par dommages directs, on entend exclusivement tous les dommages consistant en :
a) les frais raisonnables et démontrables que la partie en question a dû engager pour l’autre
vous exhorter à respecter correctement l’accord (à nouveau) ;
b) des frais raisonnables pour déterminer la cause et l’étendue du dommage dans la mesure où
relatifs aux dommages directs visés ici ;
c) les frais raisonnables et démontrables encourus par la partie concernée pour empêcher ou
la limitation des dommages directs visée au présent article.
8.4 Tout droit à indemnisation du Cocontractant s’éteint dans tous les cas si :
a) L’autre partie n’a pas pris de mesures pour limiter le dommage immédiatement après la découverte du fait dommageable ;
b) L’autre partie n’a pas informé Vidasoft de toutes les informations pertinentes dans les trois semaines après avoir pris connaissance du dommage.
8.5 Les exclusions et limitations visées au présent article deviennent caduques si et dans la mesure où le dommage est le résultat d’une intention ou d’une imprudence délibérée de la part de la partie à l’origine du dommage et/ou de sa direction.
Article 9. Force majeure
9.1 Vidasoft n’est pas tenu de remplir une quelconque obligation envers le Client s’il en est empêché en raison d’une circonstance qui n’est pas due à une faute, et ni en vertu de la loi, d’un acte juridique ou d’opinions généralement acceptées.
est à ses frais.
9.2 Dans les présentes conditions générales, on entend par force majeure, outre ce qui est entendu à cet égard par la loi et la jurisprudence, toutes les causes externes, prévues ou imprévues, sur lesquelles Vidasoft ne peut pas influencer, mais à la suite desquelles Vidasoft
n’est pas en mesure de remplir ses obligations. En particulier, la force majeure signifie ; troubles civils, attaque de réseau, mobilisation, guerre, perturbation des transports, grève, perturbation des activités, stagnation de l’approvisionnement, incendie, inondation, restrictions à l’importation et à l’exportation et dans le cas où Vidasoft ne serait pas en mesure de livrer par ses propres fournisseurs, pour quelque raison que ce soit, à est indiqué en conséquence duquel le respect de l’accord ne peut raisonnablement être exigé de Vidasoft.
9.3 Vidasoft peut suspendre les obligations en vertu du contrat pendant la période pendant laquelle la force majeure se poursuit. Si cette période dure plus de deux mois, chacune des parties a le droit de résilier le contrat, sans aucune obligation de verser une indemnité.
préjudice à l’autre partie.
9.4 Dans la mesure où Vidasoft a déjà partiellement rempli ses obligations en vertu du contrat au moment du début de la force majeure ou sera en mesure de les remplir, et que la partie remplie ou à remplir a une valeur indépendante, Vidasoft a droit à une partie à facturer séparément. Le Client est tenu de payer cette facture.
Article 10. Confidentialité
10.1 Les parties traiteront les informations fournies les unes aux autres de manière confidentielle si les informations sont marquées comme confidentielles ou si la partie destinataire sait ou devrait raisonnablement soupçonner que les informations sont destinées à être confidentielles (« informations confidentielles »). Le
le contenu de l’accord est en tout état de cause confidentiel.
10.2 L’obligation de traiter les Informations confidentielles comme strictement confidentielles ne s’applique pas si la Partie destinataire peut prouver que les informations :
– était en la possession de la Partie destinataire avant la date de mise à disposition ;
– est disponible auprès d’un tiers sans que celui-ci viole une quelconque obligation de confidentialité envers la Partie divulgatrice en le fournissant ;
– est disponible auprès de sources publiques, telles que des journaux, des bases de données sur les brevets, des sites Web ou des services accessibles au public ;
– a été développé de manière indépendante et sans l’utilisation d’aucune information de la Partie divulgatrice par la Partie destinataire.
10.3 Si une Partie reçoit un ordre de divulguer des Informations confidentielles d’une autorité compétente, elle a le droit de procéder à la divulgation. Toutefois, la Partie fournisseur sera informée de la commande au préalable et dans les meilleurs délais, sauf si la commande le prévoit expressément.
interdit. Si la Partie divulgatrice indique qu’elle souhaite prendre des mesures à l’encontre de la commande (par exemple par voie de référé), la Partie destinataire attendra la livraison jusqu’à ce qu’une décision ait été prise, dans la mesure où cela est légalement possible.
10.4 Les parties imposent également les obligations de confidentialité du présent article aux employés et aux tiers qui sont engagés pour la mise en œuvre de l’accord et à qui les informations confidentielles sont fournies.
Article 11. Droit applicable
11.1 Le droit néerlandais s’applique à un accord.
11.2 Dans la mesure où la loi impérative n’en dispose pas autrement, tous les litiges pouvant survenir à la suite de l’accord seront soumis au tribunal néerlandais compétent pour le district dans lequel Vidasoft est situé.
Article 12. Dispositions finales
12.1 Si une disposition de l’accord s’avère nulle et non avenue, cela n’affectera pas la validité de l’ensemble de l’accord. Dans ce cas, les parties adopteront une (des) nouvelle(s) disposition(s) pour la remplacer, qui correspondent autant que possible légalement à l’intention de l’original
l’accord et les conditions générales sont formés.
12.2 Les parties ne sont autorisées à transférer leurs droits et obligations en vertu du contrat à un tiers qu’avec le consentement écrit préalable de l’autre partie. Contrairement à cela, Vidasoft a toujours le droit de transférer ses droits et obligations en vertu du contrat à une société mère, filiale ou sœur.
12.3 La version de toute communication reçue ou stockée par Vidasoft est considérée comme authentique, à moins que l’autre partie ne fournisse la preuve du contraire.